Que doit faire un touriste en vacances à Dubrovnik pour connaître cette ville ?

Si vous prévoyez un voyage en Dalmatie, vous devez absolument prendre le temps de visiter Dubrovnik. L’existence millénaire de la ville est attestée par l’abondance des sites culturels et historiques qui parsèment son littoral le long de la mer Adriatique. Dubrovnik possède une histoire étonnante et une beauté à couper le souffle qui laisseront les visiteurs sans voix. Que doit faire un touriste à Dubrovnik ?

Arpenter les remparts de la ville fortifiée

Rester à l’intérieur des remparts de la ville est un must pour tout touriste à Dubrovnik. Si vous voulez en savoir plus, allez sur ce site. Les murs, dont certains atteignent 6 mètres d’épaisseur, ont été construits au 10e siècle et modernisés aux 13e et 14e siècles. Ils constituent ainsi une solide défense contre les envahisseurs.

A lire en complément : Comment s'occuper durant votre camping en Ardèche ?

Imposantes et indispensables, elles sont devenues un lieu de visite incontournable. La promenade s’étend sur près de 2 kilomètres et couvre la quasi-totalité du quartier historique (à l’exception du port). C’est l’un des rares endroits en Europe où les remparts ont été conservés dans leur quasi-totalité.

La visite des fortifications de Dubrovnik coûte environ 200 kn (environ 27 euros) pour un adulte et 150 kn (environ 20 euros) pour un enfant. Les fortifications sont ouvertes tous les jours de 8h à 21h30. Il est toutefois conseillé de s’y rendre lorsqu’il ne fait pas trop chaud et qu’il n’y a pas trop de visiteurs. Il faut prévoir au moins deux heures pour faire la visite sans se sentir bousculé.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits de la réduction de la consommation de viande ?

Visiter la forteresse de Lovrijenac

La forteresse est située à l’ouest des murs de défense de la ville et s’élève à plus de 37 mètres au-dessus de l’eau. Elle a été construite au XIe siècle et servait à défendre la ville. C’est l’une des attractions incontournables de Dubrovnik. La cour intérieure abrite un certain nombre de canons et la chapelle de Saint Lovro. 

Toutes deux datent du passé mouvementé de l’édifice. Vous avez probablement déjà vu ces bâtiments, car la ville entière de Port-Réal a servi de décor à la série à succès de HBO Game of Thrones.

En termes de prix, l’investissement minimum est de seulement 50 kn (7 €), ce qui le rend accessible aux investisseurs de tous les budgets. Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant votre « Ramparts Ticket », qui est valable à la fois pour le fort et les remparts. De plus, les horaires d’ouverture sont les mêmes que dans la ville fortifiée.

Le Stradun

Lors d’un voyage à Dubrovnik, il est impossible d’éviter le Stradun. La principale artère touristique de la ville est souvent bondée de monde. Cela s’explique par l’abondance de boutiques, de cafés et de restaurants qui la bordent. C’est particulièrement vrai pendant les mois d’été.

Il est à noter que de nombreux souvenirs vendus dans les boutiques du Stradun sont de mauvaise qualité et très chers. N’hésitez pas à vous aventurer dans les ruelles à la recherche de bijouteries et de boutiques d’artisanat si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique.

Si vous vous promenez dans les rues de Dubrovnik, vous trouverez de nombreuses boutiques, ainsi que des sites historiques tels que des églises et des fontaines. N’hésitez pas à vous arrêter au bout d’une ruelle ou en arrivant au port pour jeter un coup d’œil.

Related Posts -