Que faire pour devenir un beatmaker ?

Devenir beatmaker va bien au-delà de la passion, c’est un métier qui nourrit son homme et qui permet de se faire un nom. C’est pour cela qu’il est important de bien se faire former avant d’embrasser cette carrière. Que faire pour devenir beatmaker ?

Se faire former

La plupart des beatmakers qui produisent les musiques les plus en vogue de ces dernières années n’ont pas reçu de formation musicale professionnelle. Ils ont appris sur le tas en collaborant, en faisant des erreurs et en suivant des tutoriels. Toutefois, il existe sur https://formation-beatmaker.com qui permettent d’apprendre les bases du beatmaking. 

En parallèle : Quels sont les avantages de faire appel à un déménageur ?

Regarder les tutoriels  

Les tutoriels sont tout aussi utiles pour les beatmakers novices que pour les beatmakers expérimentés. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, qu’il s’agisse de maîtriser le logiciel ou de faire de la meilleure musique. Les millions de didacticiels disponibles sur le web, en particulier sur YouTube, permettent de se familiariser rapidement avec le logiciel. C’est le meilleur moyen d’apprendre les secrets du métier.

Apprendre des meilleurs beatmakers 

Il est possible d’améliorer ses compétences en apprenant les méthodes et techniques utilisées par les meilleurs beatmakers. Il ne s’agit pas de voler, mais d’apprendre, de s’inspirer et de s’améliorer. Pour cela, il faut donc écouter attentivement les morceaux, analyser leur structure et leur arrangement et apprendre comment les beatmakers créent des sons uniques.

Dans le meme genre : quel est le meilleur probiotique sur le marché ?

Apprendre à jouer d’un instrument 

Qu’il s’agisse de piano, de guitare, de flûte ou de cornemuse, la maîtrise d’un instrument est un atout et peut faire passer la production musicale au niveau supérieur. Il est donc important d’apprendre à jouer d’un instrument. Savoir utiliser un instrument de musique est également un excellent moyen de se démarquer des autres beatmakers.

Apprendre la théorie musicale

Comprendre les bases de la musique telles que les accords, les gammes et les harmonies peut décupler la qualité d’un beatmaker. Il est possible d’en apprendre davantage sur la théorie musicale sur des sites Internet spécialisés et sur YouTube.

Le matériel d’un bon beatmaker

Il y a un certain d’équipement dont doit disposer un bon beatmaker. La qualité de ses beats dépendra grandement de la qualité de son matériel.  

Choisir le bon équipement 

Tout ce dont on a besoin pour produire des beats, c’est d’un ordinateur et d’un logiciel de musique. Toutefois, pour passer au niveau supérieur, il faut investir dans du matériel tel que des haut-parleurs, des claviers MIDI, des écouteurs et des microphones. 

Le choix du logiciel 

La chose la plus importante est de choisir un logiciel populaire. Cela permettra de trouver de nombreux tutoriels sur son utilisation. Au cas où on a des amis qui font des beats, il faut choisir le même logiciel qu’eux pour pouvoir progresser ensemble. 

Le choix des plug-ins 

La plupart des logiciels de musique disposent de suffisamment de plug-ins intégrés pour créer un instrument à partir de zéro. On peut opter par exemple pour Omnisphere, Kontakt et Shaperbox. Il ne faut surtout pas hésiter à rechercher les plug-ins utilisés par les beatmakers de renom.

Related Posts -